KESAKO LE FENG SHUI ?

Le Feng Shui signifie "vent et eau". C'est une discipline millénaire qui a pour objectif d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, la prospérité, le bien-être, les projets… des personnes qui y vivent.

Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture, le Yi King, l'astrologie chinoise, le Qi gong, des arts martiaux... avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

Son histoire remonte à 5000 à 6000 ans avant JC. Elle a commencé à être développer en Inde par la pratique du Vastu Shastre (présents dans les Védas), une science de l'architecture de l'Inde antique. Les Indous se posaient beaucoup de questions sur l'humanité, sur l'art de bien vivre, de bien se nourrir ... Ils pensaient déjà à cette époque à orientées les maisons indiennes à l'Est afin de capturer l'énergie du soleil levant. Ils faisaient attention aux objets qu'ils faisaient rentrer dans leur maison. Ils savaient que la décoration et les couleurs avaient un impact important sur l'équilibre de leur "intérieur".

Les chamans également ont observé que les images et les représentations sont des symboles puissants qui ont un lien directement avec l'être humain.

Ensuite, la Chine s'est approprié cette science pour la faire évoluer. Ses textes sont passés entre les mains des Empereurs des diverses dynasties Chinoises. Les principes du Yin et du Yang, les trigrammes du Yi King (Livre des transformations) dont est issu le Ba Gua, les cinq éléments, les cinq animaux symboliques ont été explorés dans toute sa grandeur.

Après des siècles d'observation de la nature, du fonctionnement de notre terre, des influences du temps et de l'espace, nous avons aujourd'hui la richesse de cette discipline qui nous est offert.

Vivre en harmonie avec son environnement cela n'a pas de prix !

1 vue0 commentaire